Avant de tout acheter pour votre bébé, réfléchissez!

Quotidien_categorieIl faut réfléchir avant d’acheter certains articles de puériculture « de confort »! Certains sont encombrants, utiles peu longtemps ou gros coup de marketing. Ne vous laissez pas avoir. On vous aide à réfléchir à leur “true” utilité et on vous donne des tips pour les remplacer, les substituer par des choses que vous avez déjà à la maison.

Ne culpabilisez pas, votre bébé ne vous en voudra pas 🙂 .

Table à langer : votre lit, une table ou un canapé en mettant un lange ou un matelas à langer pour protéger. Et ne jamais laisser votre bébé seul, il peut tomber à tout âge !

Baignoire : dans un premier temps si vous avez un grand lavabo, nettoyez-le bien et faites la toilette de votre bébé dedans, sinon dans votre baignoire. Ce n’est pas décrit dans nos modes d’emploi, je devrais le faire, mais voilà les consignes:

  • Posez une serviette dans le fond de votre baignoire propre (vous ne voulez pas que bébé chope un de vos germes inconnus),
  • Faites couler un filet d’eau tiède dans la baignoire, juste quoi couvrir le bout de ses oreilles lorsqu’il sera allongé,
  • Posez votre bébé, allongé sur le dos sur la petite serviette (plus de confort qu’a même la baignoire),
  • Surveillez le bien.

Cale-bébé : une serviette de toilette bien roulée.

Serviette de bain pour bébé : prenez celles que vous avez déjà.

Ecoute-bébé : une décision à prendre en fonction de la taille de votre maison.

Chauffe-biberon : une casserole pour chauffer au bain-marie ou le micro-onde si vos biberons en faisant attention à la surchauffe et en ne chauffant que l’eau afin de conserver les nutriments du lait. J’en profite pour vous conseiller de choisir des biberons en verre pour la santé de vos enfants…

Stérilisateur : la nécessité de stérilisation systématique a été remise en cause en France en 2005 pour les bébés en bonne santé.

Tire-lait : attendez de voir de quelle manière votre allaitement se met en place et quel est votre rythme de vie (trop de lait, absence de la maison, déléguer des biberons de lait maternel au papa…)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s